C’est le début de l’été ! Après avoir subi la canicule de plein fouet il y a quelques semaines, vous souhaitez investir dans un climatiseur pour passer un été au frais mais ne savez pas lequel choisir ? Afin de trouver le climatiseur qui répondra le mieux à vos attentes et à vos besoins, Van Marcke vous explique tout !
Commençons par rappeler que le choix du climatiseur qui vous convient le mieux dépend de quelques facteurs différents. L'un des plus importants est la capacité de refroidissement ; la quantité d'électricité nécessaire pour faire fonctionner votre maison ou votre entreprise est exprimée en BTU, ou unités thermiques britanniques. Plus votre espace est grand, plus vous aurez besoin d'une grande capacité de refroidissement. Si vous achetez un climatiseur d'une capacité trop faible, vous risquez de ne pas refroidir suffisamment votre ou vos pièces.
1) Commencez tout d’abord par mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de l’espace que vous souhaitez refroidir, puis multipliez ces trois mesures entre-elles pour obtenir le volume en m3.
2) Ensuite il va falloir déterminer le multiplicateur qui devra être appliqué au volume total en prenant en compte les caractéristiques de votre espace :
- Facteur 30 si votre espace est bien isolé, avec peu d’appareils électriques, de fenêtres ou de portes.
- Facteur 40 si votre espace est moins isolé avec deux fenêtres portes et/ou appareils électriques.
- Facteur 50 si votre espace est mal isolé avec plusieurs fenêtres, portes et/ou appareils électriques.
3) Enfin multipliez le volume obtenu à la première étape par le facteur correspondant à votre espace afin d’obtenir la puissance en Watt que requerra votre climatiseur. Pour un volume de 150 m3 avec facteur 40 : 150 x 40 = 6000 Watt.
Maintenant que vous avez trouvé la capacité de refroidissement nécessaire à votre futur climatiseur, il vous reste à déterminer le choix du modèle. Adaptés à votre espace, il en existe plus d’un : pour les pièces uniques, les maisons, les bureaux d’entreprises etc.
Si votre maison est chaude et que vous souhaitez rafraichir des petites pièces de temps en temps, les climatiseurs mobiles représentent la solution idéale. Ils sont parfaits pour rafraîchir votre chambre pendant votre sommeil ou pour rafraîchir votre salon pendant les chaudes journées d'été. Les climatiseurs mobiles sont compacts et efficaces. Vous pouvez facilement les déplacer dans d'autres pièces de la maison pour garder toutes les pièces au frais. Ils sont équipés d'un ioniseur qui combat les moisissures et le pollen, de sorte que vous bénéficierez non seulement d'un air frais, mais aussi d'un air pur ! En revanche il est nécessaire de les placer proche d’une fenêtre ou d’une porte ouverte car ils expulsent de la chaleur via un tube.
Vous êtes à la recherche d'une option efficace, économique et écologique pour refroidir votre maison ou votre appartement pendant l’été ? Optez pour un système de climatisation split fixe ! Contrairement à une unité de fenêtre, ce type de climatiseur se place à un endroit précis de la pièce et la refroidit directement. Il n'est pas nécessaire de continuer à ouvrir les fenêtres ou les portes pour laisser sortir l'air chaud, car ces systèmes expulsent automatiquement l'air chaud de la pièce par le biais d'un échangeur de chaleur externe. Vous économiserez également sur les coûts d'électricité, car les systèmes montés en unité consomment environ 20 à 30 % d'énergie en moins que les unités portables ou de fenêtre, tout en fonctionnant silencieusement et en refroidissant facilement plusieurs pièces à la fois.
Si vous n'avez pas de place pour une unité extérieure, un système de climatisation monobloc est fait pour vous. Ce type de système de climatisation fonctionne avec une unité intérieure et extérieure de type split-system. Le compresseur monté sur le toit pompe l'eau froide à travers les serpentins situés dans les conduits de votre maison, ce qui permet de chauffer ou de refroidir l'air dans toute la maison.
Cet été vous souhaitez rafraîchir de grands bâtiments allant de 1000 à 7000 m2 ? Le système de climatisation VRF (volume de réfrigérant variable) est ce qu’il vous faut ! Les systèmes VRF offrent des avantages inégalés, notamment une fiabilité accrue, des performances optimisées, un rendement élevé et une large plage de fonctionnement. La facilité d'installation, la flexibilité exceptionnelle et la capacité à gérer de petites différences de température ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les VRF sont le choix numéro un pour les entreprises et grands espaces. L’unité centrale d’un système VRF peut être connecter à plus de 1000 unités, assurant un rafraichissement constant sur tout l’espace visé.
Maintenant que vous êtes incollable sur le sujet, n’hésitez plus, vous ne le regretterez pas ! Nos experts Van Marcke sont à votre disposition pour de plus amples informations ! Vous souhaitez remplacer ou installer une climatisation réversible, Van Marcke s’occupe de tout : Mon nouveau climatiseur avec Van Marcke.
Une pompe à chaleur extrait la chaleur de l’environnement : l’air, la terre ou l’eau. Elle redistribue la chaleur à un système de chauffage central ou de l’eau sanitaire. Une pompe à chaleur peut puiser de la chaleur dans l’air même quand il gèle. La température y reste, en effet, plus ou moins stable tout au long de l’année.
La pompe à chaleur puise son l'énergie dans l'environnement. La solution pour une facture moins élevée.
Découvrez la souplesse et le confort d’une pompe à chaleur !
Vous voulez combattre le froid en hiver et rafraîchir la maison en été. C'est possible, avec une climatisation réversible.
Faites ainsi des économies d’énergie toute l’année. Un seul geste pour obtenir la température idéale chez vous.
Avec la gamme de climatiseurs haute qualité à votre disposition chez Van Marcke, vous bénéficiez d'une consommation d'énergie réduite.
Laissez vous guider pour choisir l’installation qui correspond à vos besoins.
Climatisation : prenez le frais !
Imaginez un appareil capable de vous faire économiser jusqu'à 75 % d'énergie et près de 600 litres d'eau à peu de frais.
Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil se servant des énergies renouvelables pour chauffer l’eau sanitaire. Au lieu de faire appel à des résistances électriques il utilise l’air ambiant, ressource inépuisable et gratuite, pour fonctionner . Il ne rejette pas de CO2, c’est-à-dire de dioxyde de carbone.
La solution économique et écologique !